19/10/2016 Bruxelles

Chaque buste doit avoir sa propre personnalité comme actuellement : 02-noble, 09-violent, 07-sage, 17-ambivalent, 03-fier, 16-fatigué.
Le Guépard de Visconti
Le générique du début démarre avec un traveling sur la Villa Boscogrande au travers de l’allée d’accès et une des premières images est celle d’un buste néo-classique. Et on continue avec ces bustes le long de cette allée. Visconti raconte les évènements de 1860, au moment ou la Villa Giulia vit sa grande transformation. L’esthétique est parfaite. A cette époque on avait le souci du beau. La notion de beau évolue différemment en Sicile. Plus lentement sans doute. Mais c’est ce qui est arrivé de mieux à la Villa vu qu’à cette époque les décideurs ont choisi de maintenir le caractère néo-classique du jardin, de préserver son tracé désormais immuable.

J’ai fini le dessin de Genio Loco avec les échafaudages en transparence. Cà donne bien mais ce n’était pas facile de garder la même pression sur le crayon pendant quatre jours. Du coup le focus n’est pas terrible. Retouches possibles !

Ecouté Schumann toute la journée et ait pleuré plusieurs fois.