02/02/2017 Bruxelles

A propos des cimetières de Palerme :

Cimetière de Sainte Marie des Rotoli (des manuscrits) :

  • Le contrat annuel pour la collecte des déchets et l’entretien des cimetières ayant expiré, les poubelles débordent, les détritus envahissent les allées et des sacs poubelles gisent sur les tombes. Les fontaines ne sont plus alimentées suite à un problème technique. Faute de contrôle policier les avenues du cimetière sont remplies de voitures en stationnement illégal.
  • Il a été constaté que des gens avaient ouvert une tombe pour y placer une personne sans lien de parenté avec le détenteur de la concession.
  • Des gens sont allés se recueillir sur la tombe de leur grand-mère, mais la tombe avait disparu.
  • Il y a quelques décennies les familles dînaient sur les tombes.
  • “Les corps de 52 migrants sont arrivés en camion frigorifique pour être inhumés. En raison de la complexité des opérations le cimetière sera fermé jusqu’à lundi. Les services funéraires sont suspendus, les morts seront stockés ailleurs. Les réfrigérateurs du cimetière sont défectueux. Il n’y en a qu’un seul en service. La situation à l’intérieur du cimetière est critique.” (Palermo.blogsicilia.it)
  • La partie la plus élevée du cimetière de Sainte Marie des Manuscrits est strictement interdite aux citoyens à cause du risque de chutes de pierres du Mont Pellegrino. La ville signale que des policiers patrouilleront pour faire appliquer cette interdiction. Une amende de 50€ sera imposée aux contrevenants.
Santa Maria dei Rotoli
Santa Maria dei Rotoli

Cimetière de Sainte Marie de l’enfant Jésus

  • Un couple, lui 35 ans, elle 24 ont été pris en flagrant délit d’avoir une relation sexuelle parmi les tombes. La polices les a arrêter après qu’ils aient été signalés par un moine franciscain.

A propos des chiens et des chats:

  • Il y a une retraitée vieille, moche, grande et rousse qui promène son chien dans ma rue et qui me déteste depuis que, sous ses yeux, j’ai essayé d’écraser ce vieux chat roux qui m’a un jour lacéré de ses griffes alors que j’essayais de l’aider et qui ensuite n’a pas arrêté de me narguer en passant dans mon jardin créant ainsi un petit sentier rectiligne et désherbé. Je le déteste à un point tel que j’ai hésité à acheter une arme à feu, voire une arbalète pour l’occire une fois pour toute. Et cette vieille donc me déteste sans connaître toute cette histoire. C’est sûrement le genre à penser que les animaux sont bons (qui en douterait) et que l’homme est mauvais (nul doute sur ce point). Et elle se promène avec ses copines à chien même en soirée. On voit des micro-leds colorés clignoter sur les colliers des petits canidés le plus souvent à l’arrêt vu que les discutions méprisables de leurs maîtresses enflamment les trottoirs de notre beau quartier et comme une fatalité le trottoir de ma rue. Après la promenade la grande rousse est probablement occupée à tricoter d’une main un lainage pour l’animal, et de l’autre elle lui tripote les couilles, dans l’espoir incertain de lui procurer une érection suffisante pour… , et ensuite… Non ça va trop loin là. J’arrête.

le chat roux